ITERogation : ITER Hatif ?

cenotapheDepuis la “nuit” des temps (j’aurais dû écrire depuis le jour des temps) :l’Energie de fusion est déja disponible pour tous : quand je bronze au soleil sur une plage, je me chauffe à l’Energie de fusion, et ça ne me coûte rien (quand le soleil chauffe trop on dit que c’est la canicule). Il suffisait de la domestiquer : Batterie Solaire, Four Solaire etc..mais l’homme est ainsi fait que le Soleil ne lui suffisait pas, il voulait créer son propre Soleil, même si c’est pour une poignée de secondes et une trés trés grosse poignée de dollars.
2005 Décision d’installer ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) à Cadarache (France), ce projet vise à démontrer la faisabilité scientifique et technique de l’énergie de fusion.

On savait déja que c’était faisable

1998 L’Inde et le Pakistan disposent de la bombe H
1968 La France devient la 5ème puissance nucléaire
La première bombe H (bombe thermonucléaire ou à hydrogène) française explose à 600 mètres au-dessus de l’atoll de Fangataufa, dans le Pacifique. Sa puissance équivaut à 170 fois celle d’Hiroshima.
1967 LA Chine dispose de la bombe H
1966 la bombe thermonucléaire perdue par l’US Air Force le 17 janvier au large de l’Espagne est retrouvée à 840 mètres de fond.
1957 La Grande Bretagne dispose de la bombe H
1953 La Russie dispose de la bombe H
1952 Explosion de la première bombe H
Les Etats-Unis testent pour la première fois la bombe thermonucléaire. Elle est baptisée “Mike”. Elle explose sur l’atoll d’Eniwetok près des îles Marshall dans le Pacifique. 1000 fois plus puissance que la bombe atomique lancée sur Hiroshima, “Mike” ne laissera plus rien de l’îlot après son explosion.

Le commentaire de la photo est :Le Cénotaphe a été conçu par l’architecte Tange Kenzo (1913-2005) .Sa forme rappelle celle des anciennes maisons japonaises en argile, et a été réalisée pour abriter du vent et de la pluie les âmes des victimes d’Hiroshima.Il contient la liste des noms de toutes les victimes du bombardement.La flamme de la Paix qui brille à coté n’est pas près de s’éteindre puisqu’une inscription précise qu’elle brillera tant que des armes nucléaires seront opérationnelles dans le monde.