“Le meilleur des mondes” : Vous allez adorer !

Chateau de Villiers-le-MahieuAVANT
Le château se définit plus par un critère social (la résidence, permanente ou temporaire, de la famille châtelaine) que par une description architecturale. Le château est fortifié de manière à pouvoir résister aussi bien à une attaque directe qu’à un siège.(Définition prise dans Wikipédia)

MAINTENANT
LES SENIORIALES c’est : une résidence clôturée et sécurisée.
Aujourd’hui le premier des conforts, c’est de se sentir bien protégé et en sécurité permanente. Aux SENIORIALES, vous vivez dans une résidence où chacun se connaît. Cette propriété est entièrement close et le gardien-régisseur logé sur place à l’année veille à la tranquillité des résidents.
(Définition prise dans un prospectus)

DEMAIN
Le “meilleur des mondes” d’Aldous Huxley,décrit ce que sera la dictature parfaite: une dictature qui aura les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeront pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves “auront l’amour de leur servitude”…

ps:Cette rubrique a été écrite suite à la lecture d’un article paru dans le monde décrivant ce nouveau type de résidence

Une réponse sur ““Le meilleur des mondes” : Vous allez adorer !”

  1. Pouvez-vous me donner plus de renseignements sur les conditions d’accès aux Sénioriales.
    Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.