Salon de printemps

Enakieff Couple_1

Ce week-end j’ai visité deux «Salons de printemps », des expositions organisées par les municipalités permettant aux artistes locaux d’exposer leurs œuvres une fois dans l’année. Dans le premier il n’y a aucune sélection des œuvres. Par contre, dans le deuxième, le jury de sélection est très strict.
Première conclusion hâtive : Le deuxième salon est donc beaucoup plus intéressant à visiter. Et c’est absolument vrai, mais quand on regarde la liste des exposants du deuxième très peu habitent dans la commune, par contre dans le premier cas pratiquement tous les exposants habitent dans la commune.
Deuxième conclusion : Les participants des deux salons sont tous passé par des cours le plus souvent dispensés par des associations locales, donc la sélection devrait être faite par les enseignants des associations qui pourraient alors expliquer sereinement pourquoi telle toile ne peut pas encore être présentée dans une exposition.

PS : J’ai choisi pour illustrer cette chronique deux statues qui proviennent chacune d’un salon différent ce qui démontre qu’une troisième conclusion serait aussi possible

Une réponse sur “Salon de printemps”

  1. quel est donc cette 3éme conclusion possible? C’est pas un tout petit peu “commercial” comme sculpture la?

Les commentaires sont fermés.