Dans le metro de New-York ne manquez pas de passer par la station de la 14th Street et 8th Avenue (ligne E), pour decouvrir des petits personnages en bronze un peu partout dans les couloirs et sur les quais, c’est une creation de Tom Otterness que l’on peut decouvrir ici
« Son style est souvent décrit comme se rapprochant de la Bande dessinée, mais s’attaque a la politique. Ses sculptures sont remplis de sens multiples et font allusion au sexe, la lute des classes, le racisme et l’argent. Ses sculptures représentent, entre autres d’énormes cents, des travailleurs casqués travaillant avec des outils géants. Un alligator sortant d’une bouche d’égout. Le thème principal de son travail semble être la lutte du petit homme contre la machine capitaliste dans une ville étrange et difficile. » Wikipedia
« Son style est souvent décrit comme se rapprochant de la Bande dessinée, mais s’attaque a la politique. Ses sculptures sont remplis de sens multiples et font allusion au sexe, la lute des classes, le racisme et l’argent. Ses sculptures représentent, entre autres d’énormes cents, des travailleurs casqués travaillant avec des outils géants. Un alligator sortant d’une bouche d’égout. Le thème principal de son travail semble être la lutte du petit homme contre la machine capitaliste dans une ville étrange et difficile. » Wikipedia
In New York in the metro, don’t miss the station 14th Street and 8th Avenue (Line E), to discover little bronze people anywhere in the corridors and platforms. It is a Tom Otterness’s creation as the we can discover here
« His style is often described as cartoonish and cheerful but tends to carry a political punch. His sculptures are filled with multiple meanings and allude to sex, class, money and race. These sculptures depict, among other things, huge pennies, pudgy characters in business suits with moneybag heads, helmeted workers holding giant tools, and an alligator crawling out from under a sewer cover. The main theme of his work seems to be the struggle of the little man against the capitalist machine in a difficult and strange city. His aesthetic can be seen as a riff on capitalist realism and blends high and low, cute and cutting. » Wikipedia
« His style is often described as cartoonish and cheerful but tends to carry a political punch. His sculptures are filled with multiple meanings and allude to sex, class, money and race. These sculptures depict, among other things, huge pennies, pudgy characters in business suits with moneybag heads, helmeted workers holding giant tools, and an alligator crawling out from under a sewer cover. The main theme of his work seems to be the struggle of the little man against the capitalist machine in a difficult and strange city. His aesthetic can be seen as a riff on capitalist realism and blends high and low, cute and cutting. » Wikipedia