J’ai reçu ma carte d’électeur avec le nouveau logo de Marianne bleu blanc rouge comme représentation de la République.
Guillaume Lavabre a été le premier à symboliser la République par le prénom Marianne dans une chanson écrite en occitan « La Guérison de Marianne » en 1792.
Je doute fort que les remèdes que nous proposent les candidats à l’élection soient plus efficaces que ceux proposés par Guillaume Lavabre.
Marianne trop attaquée d’une grosse maladie, était toujours maltraitée et mourait de misère. Le Médecin, sans la guérir, jour et nuit la faisait souffrir : le nouveau Pouvoir exécutif vient de lui faire prendre un vomitif pour lui dégager le poumon : Marianne se trouve mieux.
Un grain de liste civile est un remède fatal qui dans le corps tient la bile, augmente toujours le mal ; et les remèdes de Louis ne sont pas bons : on ne guérit jamais. Mais une once d’Egalité et deux drachmes de Liberté lui ont dégagé le poumon : Marianne se trouve mieux.
La saignée favorable qui eut lieu le dix août à Marianne, si aimable, a fait retrouver le goût : le mal maudit est vite parti quand on peut retrouver l’appétit : un peu d’huile de Servan, un peu de sirop de Roland, lui ont bien dégagé le poumon : Marianne se trouve mieux.
Dillon, Kellermann, Custine ont commencé de chasser la trop méchante vermine qui a failli l’étouffer ; et l’intérieur des intestins sera bientôt débarrassé de vers si malins ; l’élixir de Dumouriez, frotté à la plante des pieds, lui a bien dégagé le poumon : Marianne se trouve mieux.
Il faut une prise de Nice, deux pincées d’Emigrants, pour dissiper la malice de ce mal qui était si grand et soigneusement, à l’alambic, passer la soumission de Brunswick : le matin, au lever du lit, l’évaporation de Clairfayt lui a bien dégagé le poumon : Marianne se trouve mieux.
Montesquiou, bon patriote, de Marianne Médecin, veut avec de la graisse de marmotte, la guérir entièrement : Anselme, enfin, chasse le venin, au sang bas il fait prendre un autre train ; alors son corps épuré, du mauvais levain dégagé, Marianne, en pleine guérison, de la santé sera la fleur.