MOZART !

Monument dédié à Mozart (Wien)Pour écouter Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart ( 1756-1791). Création : Vienne, au Burgtheater, le 1er mai 1786. Cliquez sur la flèche.
L’intégrale de Mozart en 170 CD,à moins de 99 euros fait un tabac cette semaine. Il est classé N°1 des ventes.
Il n’est même pas possible de dire que Mozart doit se retourner dans sa tombe de savoir que sa musique se vend aussi bien 250 ans après sa naissance (pour les distraits cette année est le 250éme anniversaire de sa naissance) : il a été mis dans une fosse commune le 5 décembre 1791. Il avait 35 ans.
Je suggérais dans une précédente chronique qu’il faut etre riche pour apprécier l’art, je tiens à préciser que cette affirmation ne concernait pas les artistes
Si vous croisez dans la rue un artiste nécessiteux qui veut vous vendre un tableau ou un Opéra pour une bouchée de pain, prévenez moi.
Petite Musique de Nuit

2 réponses sur “MOZART !”

  1. «Zu schön für unsere Ohren und gewaltig viel Noten, lieber Mozart.»
    (Traduction : “Trop beau pour nos oreilles et beaucoup trop de notes”)

  2. Quel plaisir de rédiger une note en écoutant la musique énergétique et un peu insolente de Mozart ( Sa revanche ?) .
    Je voulais juste vous dire qu’il y a bien plus d’artistes que de bouchées de pain, alors… on va pas en profiter pour spéculer… ; – ) A vous lire et peut-être accueillir l’un ou l’autre de vos tableaux dans nos Vendanges Poétiques 2006. A bientôt !

Les commentaires sont fermés.