Thanksgiving: Nous nous attendrons Noël

Abraham Hendricksz van Beyeren :"Nature morte à la Dinde"Abraham Hendricksz van Beyeren(1620–1690) peignait plutot des poissons et des marines. Je ne sais pas ce qui l’inspira pour peindre une dinde, peut-être lui était parvenu le récit des premiers pèlerins qui arrivés sur le sol américain en 1620 furent pour moitié décimés par la famine, les survivants ne durent leur salut que grâce à l’aide des Indiens qui leurs ont appris la culture du maïs.
C’est en 1864, à la fin d’une longue et sanglante guerre civile, Abraham Lincoln demanda à tous les Américains de réserver le quatrième jeudi de novembre comme jour d’action de grâces.
Ce jour là, tout le monde se réunit en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le fameux gâteau au potiron. C’est une journée d’action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d’avoir permis aux premiers pèlerins venus d’Angleterre de s’installer et de vivre sur le sol américain.
Selon la tradition Georges W Bush a gracié une dinde (Une chance que les Quarante-six millions de dindes qui ont fini dans un plat n’ont pas eu).

One Comment

Comments are closed.